Body Harmony & Beauty Nails Spa - Un temps pour soi ... Come and feel the difference ...
Science de Vie : Massage et Traitement
AYURVEDA :Issue de la tradition indienne, l’Ayurveda – « science de la vie » en Sanscrit – est sans doute l’une des plus vieilles médecines au monde.   

L'Ayurveda est avant tout un code de bonne santé. Selon l’Ayurveda il existe en chacun de nous trois forces appelées "Doshas": Vata (air), Pitta (feu) et Kapha  (terre et eau).   

 Notre constitution et notre caractère sont déterminés et dominés par l’un de ces Doshas. Si votre Dosha dominant est perturbé, votre organisme souffrira de dysfonctionnements, insomnies, troubles gastriques, burn-out, douleurs, tendinites, dépression, etc  

 Les massages et soins Ayurveda sont excellents pour mettre l’accent sur le travail de l’énergie Vitale (Prana), car tous les massages Ayurveda travaillent d’une manière ou d’une autre sur le Prana. Ils tendent à harmoniser ses fonctions au moyen des trois Doshas: (Vata, Pitta et Kapha).  

Dans la vision ayurvédique de l’anatomie énergétique, il y a sept types de centres énergétiques (les Chakras), 14 Nadis (courants énergétiques), dont on compte 107 Marmas (points énergétiques).    

Plus qu’une simple démarche esthétique, les massages ayurvédiques ont la particularité d’expulser les toxines, de faciliter la circulation des énergies et d’éliminer tensions et fatigue toute en équilibrant les courants et points énergétiques. 

La plupart de ces massages sont à base d’huile de sésame (huiles de coco et plantes médicinales) qui sont choisis en rapport avec les Doshas (forces traités).
Ils tiennent toujours compte de votre Dosha :  

- PITTA     massages aux effleurages d’une douceur infinie
- KAPHA  frictions vigoureuses 
- VATA     un filet d’huile de sésame tiède sur le front  

Il existe un massage que l'on appelle massage des "Marmas". Ce massage permet de rétablir le flux d'énergie pour qu’il circule librement et soit en harmonie avec le corps.
Tradition ancestrale du Kerala, selon les Vaidyas, ces massages augmentent la résistance contre toute agression, physique ou mentale, ils améliorent l'efficacité du système immunitaire et aident à maitriser son corps et à contrôler ses peurs.
Les points "Marma", au nombre de 107, sont des points vitaux situés dans les muscles, les nerfs, les artères et les veines, les os et les articulations et les tendons.
Lors de traumatismes, quels qu'ils soient, ces points peuvent être endommagés et perturber le flot énergétique (Prana). Selon cette tradition, le but du massage "Marma" est de rétablir le flot du Prana qui contrôle toute notre physiologie et qui est source d'équilibre et de félicité !  

Une fois par mois c'est excellent pour l'équilibre des Doshas et pour promouvoir la santé.